

U tempu in Corsica
Calvi
Par
Le 21 Mai 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-tempu-in-Corsica_a84721.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 21 Mai 2025
Dans l’écrin sauvage de Scandula, les couleurs s’entrelacent comme un rêve minéral et marin, où la lumière sculpte chaque falaise d’un éclat magique, donnant au lieu ce reflet unique de la beauté sauvage de la Corse.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 21 Mai 2025
Le 2e régiment étranger de parachutistes, 2e REP de Calvi, conduira ce mercredi 21 mai un exercice militaire de grande ampleur à Bonifacio. Plusieurs centaines de légionnaires seront déployés sur le terrain entre 7h et 14h. Il s’agit d’un entraînement annuel, strictement encadré, sans danger pour la population.

Le 21 Mai 2025
Ce mardi 20 mai en fin de matinée, un colis suspect a été signalé au centre hospitalier d’Ajaccio. Le périmètre a rapidement été sécurisé et les démineurs appelés. L’alerte a finalement été levée après vérification : il s’agissait d’un sac de sport oublié.

Le 21 Mai 2025
Le rapport de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’avenir institutionnel de la Corse, qui n’est pas totalement finalisé, devrait être présenté au plus tard le 28 mai prochain. A l’inverse du rapport du Sénat, controversé et avorté, le texte valide le principe de l’autonomie de la Corse, mais une « autonomie encadrée » avec « un pouvoir normatif délégué » et sous double contrôle juridictionnel. Il ratifie l’existence d’une communauté corse, ne rejette pas l’idée d’un statut de résidence pour lutter contre la spéculation immobilière, préconise de renforcer les compétences des intercommunalités et de modifier le mode de scrutin territorial.

Le 21 Mai 2025
Une cinquantaine de militants de Ghjuventù Libera et de Nazione se sont rassemblés ce mardi 20 mai en fin de journée devant le commissariat de Bastia. Ils protestent contre les interpellations menées en Haute-Corse par la sous-direction antiterroriste, dans le cadre d’une enquête liée à une série d’attentats survenus en octobre 2023. Plusieurs personnes auraient été transférées à Paris dans la journée.
