U tempu in Corsica
Calvi
Par
Le 16 Janvier 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-tempu-in-Corsica_a88559.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 16 Janvier 2026
La présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, a tenu à réagir publiquement après une communication du groupe Avanzemu, affirmant que le fonctionnement de l’institution serait « otage des élections municipales de Bastia ».
A màghjina - I flamingui di Chjurlinu
Le 16 Janvier 2026
Dans le silence du petit matin, les flamants roses se nourrissent paisiblement dans la brume de l’étang de Chjurlinu, à Biguglia. Une scène fragile et immobile, où l’eau, le ciel et les oiseaux semblent se confondre, rappelant la richesse naturelle de ce site emblématique aux portes de Bastia.
Assassinat d'Alain Orsoni : "un seul tir", confirme le parquet national anti-criminalité organisée
Le 16 Janvier 2026
Le nouveau parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco) a confirmé jeudi auprès de l'AFP qu'un seul tir a provoqué la mort lundi d'Alain Orsoni, figure du nationalisme corse reconverti dans les affaires.
Sécurité à la cité scolaire de Montesoro : une réunion qui rassure partiellement les syndicats
Le 16 Janvier 2026
Une semaine après avoir alerté sur « la sécurité dans l’enceinte de la cité scolaire de Montesoro », les représentants des personnels d’éducation des lycées Fred Scamaroni et Paul-Vincensini ont été reçus ce jeudi matin par le rectorat et la Collectivité de Corse à Bastia. Si les syndicats se disent « à priori satisfaits » des engagements de la collectivité, ils restent plus réservés vis-à-vis du rectorat, notamment sur les moyens humains.
Avanzemu dénonce une suspension « grave » des travaux de février et mars de l'assemblée de Corse
Le 16 Janvier 2026
Le groupe Avanzemu s’oppose fermement à la suspension des sessions de l’Assemblée de Corse pour une durée de trois mois, décision récemment validée par la majorité territoriale. En cause : l’annulation pure et simple des sessions de février et mars, officiellement justifiée par la proximité des élections municipales à Bastia.








