À Cassanu, Sant’Antone Abbate continue de rassembler les générations
Calvi
Par
Le 20 Janvier 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-Cassanu-Sant-Antone-Abbate-continue-de-rassembler-les-generations_a88812.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Janvier 2026
Elu pour la première fois au conseil municipal de Corte en 1989, Antoine Orsini, hydrobiologiste à l’Université de Corse, est président de l’intercommunalité de Corte centre Corse depuis 2020. Après 37 ans d’un engagement politique soutenu et actif, il a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat électif.
Municipales - À Cutuli è Curtichjatu, Paul Corticchiato entre en lice pour « remettre la commune en mouvement »
Le 20 Janvier 2026
L'actuel directeur du port de plaisance Charles-Ornano à Ajaccio, enfant du pays et homme d’expérience, Paul Corticchiato officialise sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Cutuli è Curtichjatu. Face au maire sortant Jean Biancucci, il revendique un engagement libre et transpartisan, dénonce quinze années d’immobilisme et propose un projet de développement pragmatique, durable et ancré dans l’identité villageoise, avec l’ambition affichée de réconcilier plaine et village et de redonner à la commune toute sa place au sein du pays ajaccien.
A màghjina - Bastia vista da u molu di u Tragone
Le 20 Janvier 2026
Au petit matin, Bastia se dévoile dans une lumière bleutée, encore retenue entre la mer et la montagne. Depuis le môle du Dragon, la ville apparaît paisible : les façades colorées du Vieux-Port s’illuminent une à une, San Ghjuvà veille, et le port peine à s’animer. Un instant suspendu, avant que la cité ne retrouve son rythme quotidien.
U tempu in Corsica
Le 20 Janvier 2026
Le ciel est couvert et le temps pluvieux tout au long de la journée sur la façade Est. En revanche le soleil fait de belles apparitions à l'Ouest. Les températures maximales sont comprises entre 12 et 15 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Jean-Félix Acquaviva : « La guerre navale en Méditerranée peut effondrer le système de desserte de la Corse »
Le 20 Janvier 2026
Jean-Félix Acquaviva : « La guerre navale en Méditerranée peut effondrer le système de desserte de la Corse »








