A màghjina - Luna Rossa nantu à u mare tirrenu
Calvi
Par
Le 12 Novembre 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-maghjina-Luna-Rossa-nantu-a-u-mare-tirrenu_a87694.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Novembre 2025
Nazione a publié un communiqué dans lequel il réagit vivement à « la multiplication de comportements racailleux depuis quelque temps sur notre terre ». Il exprime d’abord « un soutien indéfectible aux familles touchées par ces comportements » ainsi qu’à « la jeunesse corse prête une nouvelle fois à se mobiliser pour défendre ses intérêts ».
U tempu in Corsica
Le 12 Novembre 2025
Un temps doux calme et ensoleillée : cette journée, avec des températures qui augmentent légèrement, s'annonce bien agréable.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Spassighjata 2025 : les conseils de Théo Guidicelli, quadruple vainqueur du city trail bastiais
Le 12 Novembre 2025
Le 6 décembre prochain, plus de 1 000 participants s’élanceront dans les rues de Bastia pour la 10ᵉ édition de la Spassighjata, le city trail urbain de 9 km et 300 m de dénivelé organisé par l’Associu Mantinum. Quadruple vainqueur de l’épreuve, Théo Guidicelli, 25 ans, partage ses conseils
Le 11-Novembre à San Martinu-di-Lota
Le 12 Novembre 2025
La journée du 11 novembre a été marquée, comme chaque année, par une double cérémonie à San Martinu di Lota. La matinée a débuté par la messe célébrée par le père Paolo en l’église Saint-Martin, avant de se poursuivre devant le monument aux morts du village pour la commémoration du 107ᵉ anniversaire de l’Armistice de 1918, présidée par Marie-Hélène Padovani, maire de la commune.
Vincent Cognetti : « Je ne me représente pas pour durer, mais pour finaliser les grands projets structurants »
Le 12 Novembre 2025
La campagne pour les élections municipales, qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026, est déjà lancée à Morosaglia où deux listes s’affrontent. Le maire sortant, Vincent Cognetti, qui brigue un cinquième mandat, fait face à une opposition très critique, menée par l’ancienne conseillère exécutive en charge du PADDUC, Maria Guidicelli. Des critiques auxquelles Vincent Cognetti répond point par point. Il met en avant son bilan qu’il estime « solide et concret » dans la conjoncture actuelle et explique que ce mandat est celui de la finalisation de tous les projets engagés.








