Affaire Erignac : la parole des enfants du préfet ravive une mémoire toujours sensible
Calvi
Par
Le 09 Février 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Affaire-Erignac-la-parole-des-enfants-du-prefet-ravive-une-memoire-toujours-sensible_a89128.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Février 2026
Sous un ciel encore chargé et sur un terrain rendu exigeant par l’humidité, la 17e édition du Trail Sampieru, disputée ce dimanche 8 février 2026 à Suaredda, a souri aux habitués. Déjà vainqueur l’an passé, Xavier Bartoli s’est une nouvelle fois imposé, tandis que sa compagne Cynthia Balout a remporté le classement féminin, dans une course qui a rassemblé près de 300 participants.
A màghjina - Alba nant’à Monte Cristu
Le 09 Février 2026
Derrière l’île de Monte-Cristo, le soleil surgit dans une trouée de nuages tandis que la mer Tyrrhénienne se partage entre reflets de feu à l’horizon et nuances bleutées plus froides au premier plan. Vue depuis la Corse, cette lumière rasante donne à l’île l’allure d’une ombre suspendue et rappelle la présence toute proche de ce rocher mythique posé entre ciel et mer.
U tempu in Corsica
Le 09 Février 2026
Le temps est nuageux à très nuageux avec des averses surtout sur le nord-est le matin, puis sur le relief en journée. Les températures atteignent localement 15 degrés.
Rugby régional - Lucciana remporte le derby face au CRAB
Le 09 Février 2026
La météo plus que très humide sur la Corse mais aussi sur le Continent a engendré les reports de plusieurs matches, ce week-end, dans de nombreuses catégories.
Virginie Chiappe, première femme corse à commander un navire sur la desserte maritime de l’île
Le 09 Février 2026
Diplômée de l’École nationale supérieure maritime de Marseille, Virginie Chiappe a construit sa carrière pas à pas dans la marine marchande. Après 25 années en mer, elle est devenue, en juin 2024, commandant d’un navire, la première femme originaire de Corse à accéder à ce poste sur la desserte maritime de l’île.








