

Ajaccio : la mairie reprend les rênes du Tennis Club du Casone à partir du 1er septembre
Calvi
Par
Le 14 Août 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Ajaccio-la-mairie-reprend-les-renes-du-Tennis-Club-du-Casone-a-partir-du-1er-septembre_a86150.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 14 Août 2025
Niché à plus de 2 000 mètres d’altitude, au pied des parois abruptes du Monte Cintu, le lac du Cintu reflète la rudesse minérale de la plus haute montagne de Corse. Un écrin d’eau glaciaire au cœur d’un paysage sauvage, façonné par le temps et le vent.
Si, comme,Paule-Andrée Capia-Fillon vous avez capturé un cliché — une photo que vous avez vous-même réalisée — mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com.

Le 14 Août 2025
Les orages, qui ont touché la Corse-du-Sud la veille éclatent rapidement l'après-midi et s'étendent à l'ensemble de l'île. La chaleur persiste néanmoins avec des pics de température qui peuvent atteindre localement 37 degrés.

Le 14 Août 2025
L'AC Ajaccio a été exclu des championnats nationaux après son passage ce mercredi 13 août au matin devant la DNCG fédérale. Le budget présenté n'a pas convaincu les membres du gendarme financier et a été retoqué. Avec une dette estimée à 13 million d'euros, l'AC Ajaccio avait déjà été rétrogradé en National 1 en appel par cette même instance, le 15 juillet dernier. Les dirigeants ajacciens auront maintenant 7 jours pour faire appel de la décision dès réception de la notification officielle.

Le 14 Août 2025
Alors que la canicule persiste sur l’île, la température de la Méditerranée pourrait temporairement atteindre les 30°C cette semaine, un niveau autrefois exceptionnel. Un seuil symbolique, mais révélateur de l’évolution rapide du climat, aux conséquences déjà visibles sur les écosystèmes marins.

Le 14 Août 2025
L’association de protection animale PAZ dénonce les conditions de détention de crabes vendus vivants dans le magasin Décathlon de Sarrola-Carcopino et Porto-Vecchio. Une pétition nationale a recueilli près de 18 800 signatures. Une plainte a été déposée
