Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corte - Quand Partitone et Partitellu se faisaient la guerre !
1 photo disponible

Corte - Quand Partitone et Partitellu se faisaient la guerre !


Calvi

Par

Le 25 Février 2026


La suite ici ...

https://www.corsenetinfos.corsica/Corte-Quand-Partitone-et-Partitellu-se-faisaient-la-guerre-_a89353.html



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U San Pedrone vistu da u paese di Erbaghju

Le 25 Février 2026

Depuis l’arche de pierre d’Erbaghju, le regard glisse sur les toits serrés du village avant de s’ouvrir vers l’horizon. Là, immuable et souverain, le San Pedrone veille sur la Castagniccia, comme un repère familier entre ciel clair et mémoire des hommes. Une image simple, paisible, la première respiration du jour.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 25 Février 2026

Le temps ne change guère ce mercredi avec des passages nuageux, des éclaircies et de la douceur qui domine encore avec des températures qui localement pourront encore atteindre 18 degrés.

Radio Calvi SC Bastia : calendrier, enjeux et maintien en Ligue 2, 10 matchs décisifs pour le Sporting

Le 25 Février 2026

Le compte à rebours est lancé pour le SC Bastia. À dix journées du terme, les Turchini, sortis de la dernière place, doivent désormais transformer leurs progrès en victoires pour espérer se maintenir en Ligue 2. Un défi crucial dans un championnat toujours aussi serré.

Radio Calvi Municipales 2026 : le fil de la campagne à Bonifacio, Proproano et Bastia

Le 25 Février 2026

Cette rubrique est entièrement dédiée à ce scrutin. Nos lecteurs y trouveront toutes nos informations et l’ensemble de nos articles consacrés à la prochaine consultation : enjeux locaux, candidats, programmes, calendrier électoral, campagne et résultats. Un espace pensé pour suivre, comprendre et décrypter les municipales, commune par commune.

Radio Calvi ​Municipales. Pour Véronique Pietri, « Alata ne doit pas devenir une banlieue-dortoir »

Le 25 Février 2026

Ancienne conseillère municipale à Alata aux côtés d’Etienne Ferrandi, le maire sortant, Veronique Pietri a quitté ses mandats en décembre dernier, et a officiellement présenté sa candidature dans la foulée, à la tête de la liste "Alata, Tarra Viva". Conseillère territoriale du groupe Core in Fronte à l’Assemblée de Corse, elle regrette la perte d’identité de la commune d’Alata et souhaite une révision du PLU afin de garantir une « urbanisation maitrisée ».

Radio Calvi
Autres actualités :