U tempu in Corsica
Calvi
Par
Le 14 Novembre 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-tempu-in-Corsica_a87728.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Novembre 2025
Du sommet du Monte Santu, au-dessus de Sari-Solenzara, la croix dressée sur les rochers accueille le regard avant que celui-ci ne se perde vers les crêtes lointaines. La vallée s’efface dans une brume légère, tandis que les aiguilles de Bavella se détachent en arrière-plan, sombres et nettes malgré la lumière déclinante. Le ciel, strié de nuages étirés par le vent, enveloppe toute la scène d’une atmosphère suspendue. Un point haut où s’entremêlent spiritualité, silence et puissance du paysage corse.
Bastia : le conseil municipal prend de nouvelles mesures pour freiner les meublés de tourisme
Le 14 Novembre 2025
Alors que la question du logement s’impose comme un enjeu majeur à l’approche des municipales, le conseil municipal de Bastia a adopté, ce jeudi 13 novembre, de nouvelles mesures pour encadrer les meublés de tourisme. Majorité et opposition s’accordent sur la nécessité d’agir face à la spéculation, leurs positions mais divergent sur les moyens à mettre en œuvre.
Ajaccio : Le Réseau Alien Corse fête ses 10 ans au Ricanto
Le 14 Novembre 2025
Dans le cadre des 10 ans du Réseau Alien Corse, l’Office de l’Environnement de la Corse, organise ce vendredi 14 novembre à partir de 9h30 sur la plage du Ricantu à Ajaccio une journée d’actions pour sensibiliser le grand public, adultes et enfants, aux Espèces Exotiques Envahissantes Marines.
Le pharmacien Paul Alfonsi candidat à la mairie de Biguglia
Le 14 Novembre 2025
Le pharmacien Paul Alfonsi briguera la mairie de Biguglia à l’occasion des municipales de mars 2026. À travers une démarche transpartisane, le candidat issu de la droite entend dénoncer l’immobilisme de la majorité actuelle, qu’il juge responsable du blocage du développement de la commune.
Dix ans après les attentas du 13 novembre, la Corse se souvient
Le 14 Novembre 2025
Dix ans après la nuit d’effroi du 13 novembre 2015 qui a bouleversé la France, la mémoire reste vive. En Corse, on se souvient de Stéphane Albertini, d’Aurélie de Peretti et de tous ceux tombés sous les balles du terrorisme. Ce jeudi matin, les agents de la CdC ont d'ailleurs rendu hommage aux victimes, à leurs familles, et à tous ceux marqués à jamais par cette tragédie.








