U tempu in Corsica
Calvi
Par
Le 13 Janvier 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-tempu-in-Corsica_a88694.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Janvier 2026
Sous le ciel constellé, les aiguilles de Bavella blanchies par un bref épisode neigeux se découpent dans la nuit. Vue depuis la punta de Carbini, la montagne corse retrouve, le temps de quelques heures, un visage d’hiver, silencieux et minéral qu'a su saisir Patrick Nicolaï.
Si, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant n valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
Canari – Travaux de sécurisation de la SMA : la RT80 fermée la nuit du jusqu'au 23 janvier
Le 13 Janvier 2026
Dans le cadre de la mise en sécurité de la Société Minière de l’Amiante (SMA) à Canari, une nouvelle phase du chantier débute à compter du lundi 12 janvier 2026. Elle concerne la démolition des niveaux 1 et 2 de la façade de l’ancienne usine.
Assassinat d'Alain Orsoni - La Corse entraînée vers le fond
Le 13 Janvier 2026
On croyait avoir touché le fond. On se trompait. L’exécution d’Alain Orsoni, abattu à la sortie des obsèques de sa mère, selon un mode opératoire désormais banal tant il est rodé, vient rappeler une vérité brutale : la Corse continue de s’enfoncer. Et aujourd’hui, elle ne voit même plus où est le fond.
Marignana accueille des reliques de Sant’Antone Abbate
Le 13 Janvier 2026
Grâce à la détermination de la confrérie Sant'Antone Abbate di Marignana, des reliques du saint ont été récupérées en Italie et ont été installées au cœur de l’église du village ce samedi. Une cérémonie exceptionnelle, en présence du vicaire général, a permis aux habitants de vivre un moment de foi, de recueillement et d’émotion, renouant avec une tradition ancestrale et la figure protectrice de Sant’Antone Abbate.
Tribunal judiciaire de Bastia : 10 533 procédures enregistrées en 2025
Le 13 Janvier 2026
À l’occasion de son audience solennelle de rentrée, le tribunal judiciaire de Bastia a dressé le bilan de l’année 2025 et présenté ses priorités pour 2026. Entre amélioration des délais de traitement des dossiers, lutte contre les violences intrafamiliales et combat renforcé contre les trafics de stupéfiants et la criminalité organisée, président et procureur de la République ont insisté sur l’importance d’une justice à la fois rapide, efficace et proche des victimes.








