U tempu in Corsica
Calvi
Par
Le 05 Février 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-tempu-in-Corsica_a89069.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Février 2026
En compétition dans cette 38e édition du Festival italien, « L’amore che ho », 2e long-métrage inédit en France de Paolo Licata. L’histoire de la chanteuse et militante Rosa Balestreri. Rencontre avec le réalisateur.
A màghjina - Bastia, cità aperta nant’à u mare
Le 05 Février 2026
Vue d’en haut, Bastia révèle une beauté évidente, presque tranquille. La ville s’organise en paliers, entre mer ouverte et quartiers à fleur d'eau et suspendus, mêlant densité urbaine, couleurs et relief. Un regard d’ensemble qui rappelle combien Bastia s’impose autant par son paysage que par sa présence, solidement ancrée face au large.
Réginald Ray (SC Bastia) avant Reims : « j’ai un groupe qui ne lâche pas et qui ne triche pas »
Le 05 Février 2026
Le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi 6 février (20 heures) sur la pelouse Auguste-Delaune du Stade de Reims. Après un mois de janvier frustrant côté résultats et un mercato compliqué, face à Reims, les Bastiais vont tenter de poursuivre leur mission maintien.
L’Exécutif veut « accélérer le pas sur l’évolution du schéma de la desserte maritime de la Corse »
Le 05 Février 2026
Alors que la grève de la CGT des marins de Corsica Linea et de La Méridionale paralyse depuis lundi les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille, Jean-Félix Acquaviva a fait ce mercredi un point de situation sur la crise en cours. Au-delà, le président de l’Office des Transports de la Corse a également souhaité souligner la nécessité d’engager rapidement une évolution en profondeur du schéma de la desserte maritime de l’île.
Le STC du Crous de Corse alerte sur les effectifs et l’impact des décisions nationales
Le 05 Février 2026
Le STC du Crous de Corse a tenu, mercredi matin à Corte, une conférence de presse pour dénoncer les conséquences des décisions nationales relatives au plafond d’emplois, jugées inadaptées aux réalités du service public étudiant en Corse








